La Fouée

2024

Stratégie vidéo pour ouverture de franchise

Tournage
Stratégie
Conception
Montage

Ouverture de la franchise la Fouée

Client
La Fouée
Industry
Gastronomie
Témoigage

Vous correspondez à notre état d'esprit sérieux et cool, en étant compétent en plus.

La Fouée
Contact
Objectifs

Alexandre et Christophe ont choisi Skiveo pour réaliser deux vidéos de présentation de leur nouveau concept de produit, la Fouée. L'une est destinée aux franchisés et l'autre aux consommateurs, visant à conquérir un nouveau marché avec ce délicieux produit.

Réalisation de vidéos publicitaires pour la FOUÉE

Problématiques des clients

Les clients sont venus nous voir avec deux problématiques principales. Premièrement, ils souhaitaient faire connaître leurs produits. Deuxièmement, ils voulaient informer sur la possibilité de créer une franchise.

Stratégie de communication

Pour répondre à ces besoins, nous avons décidé de créer deux vidéos complémentaires. La première vidéo est destinée à susciter l'envie chez les spectateurs de goûter les produits. La seconde vidéo vise à expliquer toutes les modalités d'inscription pour l'achat d'une franchise.

Préparation du projet

Après une première rencontre pour discuter des objectifs, nous sommes partis en repérage. Cette étape était cruciale pour évaluer les lieux et imaginer un script à la hauteur de l'événement. Nous avons également déclaré à la préfecture un vol de drone pour le tournage, en tant que brevet de télépilote.

Le tournage

Pendant le tournage, nous avons fait des choix artistiques pour mettre en valeur les produits. Nous avons opté pour une ambiance sombre afin d'éviter que la cuisine ne détourne l'attention des produits. Pour le food truck, nous avons préparé une mise en scène extérieure et dirigé les clients pour obtenir les meilleures prises.

Post-production

Pour dynamiser le contenu des vidéos, nous avons intégré des éléments en mode "motion design". Cela a permis de rendre les vidéos plus attractives et engageantes. Nous avons également travaillé sur la création de mots-clés pertinents pour optimiser la visibilité des vidéos en ligne.

Conclusion

Grâce à cette stratégie de communication, les vidéos produites pour Skiveo répondent aux besoins des clients en termes de promotion des produits et de développement de franchises. Ces vidéos attractives et bien pensées permettront de capter l'attention du public cible et de remplir les objectifs fixés.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur notre Média Training et transformez votre manière de communiquer ! Contactez-nous pour plus d’informations et découvrez nos autres projets réussis.